L’ECV intègre le palmarès de Mlle Pitch Awards & Co
Le concours créatif citoyen Mlle Pitch Awards & Co a dévoilé ce 4 juillet le palmarès de sa 2ème édition pour la Croix-Rouge française. Pour l’occasion, la traditionnelle cérémonie de remise des prix s’est tenue au Palais des Glaces. Cet événement tant attendu a réuni près de 500 personnes : étudiants, jeunes talents ou encore passionnés de design. L‘ensemble des travaux créatifs a été soumis aux membres du jury composé de professionnels du métier et de partenaires, présidé par Matthieu Elkaim, co-président d’Ogilvy France.
L’ECV décroche la Mention Spéciale du Jury 2022 du concours Mlle Pitch Awards & Co 🏆
Le verdict est tombé ! L’ECV est fière de vous annoncer que Nina Martinez et Pauline Mestre, étudiantes en 2ème année de Bachelor Design Graphique à Aix-en-Provence, ont décroché la Mention Spéciale du Jury 2022 du concours Mlle Pitch Awards & Co.
L’audacieuse campagne « L’Âge con » a remporté un franc succès !
Séduit par la tonalité insolente de la campagne, le jury s’est laissé porté par le message impactant qui s’en dégage. En détournant l’expression « L’âge con », la campagne brise les idées reçues et délivre un message positif et compréhensible par toutes les générations. L’équipe aixoise a su jouer avec subtilité sur l’équilibre des portraits représentés à la peinture, et la force des mots employés.
La campagne « L’Âge con » sera mise à l’honneur dès la rentrée avec une diffusion du 1er au 14 septembre en affichage digital sur les lignes 1 et 4 du métro parisien, dans les gares SNCF de Paris, Aix-En-Provence, Marseille, Lille et Lyon Part Dieu. Retrouvez également cette campagne en floating sur les écrans 16/9 de la station Franklin D. Roosevelt et sur les grands écrans de la Défense.
Félicitations à l’équipe d’Aix-en-Provence pour ce projet prometteur et bravo à l’ensemble des jeunes talents qui ont participé au concours. L’ECV remercie également l’agence Mlle Pitch pour cette superbe initiative qui pousse nos étudiants à travailler sur une problématique plus que jamais d’actualité.
Matthieu ELKAIM, co-président d'Ogilvy France« Une idée simple, graphique, assez fraîche en fin de compte qui s’amuse à démonter les idées reçues et donc à valoriser cette génération qui s’implique, se questionne, s’engage. La jeunesse c’est « l’âge con » dit-on, mais surtout l’âge où le caractère s’affirme, les idéaux naissent et où on prend conscience du monde dans lequel on vit et l’impact que l’on veut avoir sur lui. Une campagne qui valorise astucieusement et simplement les jeunes générations. Et qui montre que La Croix Rouge les comprend, les écoute, les entend. »