Parcours d’Alumni
L’ECV Digital guide l’étudiant dans ses choix, l’objectif de l’école est de lui trouver une place dans le secteur digital et de l’y faire grandir. Toutes les entreprises, petites ou grandes, se sont engagées sur la voie de la digitalisation. Les diplômés peuvent ainsi prétendre intégrer tout type d’entreprise, quel que soit sa taille ou son secteur. Tous les profils ont leur place au sein du digital. Les chefs de projet, les créatifs, les techniciens, les spécialistes du marketing… Le digital est un écosystème complet qui rassemble toutes les compétences et un grand nombre de métiers. Découvrez-vite le parcours de Alumni de l’ECV Digital.
Arthur Furniol
Arthur est UI/UX designer au Figaro. Après sa dernière année en alternance à l’ECV Digital, Arthur se voit proposer un poste où on lui confie la mission d’améliorer l’expérience utilisateur et les fonctionnalités sur le site web et l’application du Figaro. Le projet Stories mis en place grâce à des cycles courts de deux semaines de prototypage, suivis de phases de tests utilisateurs et de feedbacks, l’amène à penser que « si une image vaut 1000 mots, un prototype vaut 1000 réunions ».
Pierre Darmena
Depuis plusieurs années, Pierre se concentre sur l’évolution des comportements, dans un monde connecté où les utilisateurs cherchent, au-delà d’un service et d’un prix, une histoire, une expérience à vivre. « Good design tells a story » résume bien l’approche qu’il propose depuis 2016 à la SNCF. Il définit ainsi les besoins fondamentaux d’un produit et délivre des expériences engageantes, porteuses de sens, aussi bien sur l’aspect stratégique qu’opérationnel, pour transformer une vision en expérience utilisateur.