Cycle Mastère Product Manager

Le Mastère Product Manager est une formation en deux ans et en alternance spécialisée dans la conception créative, le management de projets web et le déploiement de produits digitaux au sein d’une entreprise. Avant tout chef d’orchestre au sein de son équipe (de la start-up à la grande entreprise), le Product Manager a un rôle essentiel pour concevoir un produit-service numérique, le déployer et l’améliorer. On peut comparer le Product Manager à un Chef de projet digital couteau suisse, capable de comprendre et mener divers sujets autour du marketing, du digital et de la conception.

Aujourd’hui dans le secteur du digital, les entreprises recherchent des profils avec une grande polyvalence sur la créativité, la stratégie, l’innovation, la communication, l’organisation agile, la gestion technique ainsi que la vision business.

91%
Taux d’insertion global à 6 mois
1,5K
Entreprises partenaires qui recrutent
80%
Du temps d'études passé en entreprise

Compétences et Programme

Identification des besoins

Analyser l’environnement et les besoins digitaux d’une entité cliente

➝ Méthodes UX (Design Sprint, Design Thinking..)
➝ User Research
➝ Innovation & Web 3.0
➝ Product Management & Leadership
➝ Gestion de projets Agile

Rythme & Durée

Pour vous permettre l’immersion dans le quotidien de l’entreprise d’accueil tout en poursuivant ses études la formation, le Mastère spécialisé dans la stratégie et la conception de produits web se déroule en alternance sur un rythme 4/5e hebdomadaire :

  • 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école par semaine (de septembre à juin)
  • 5 semaines intensives dans l’année.

Dans la réalisation de votre période en alternance, plusieurs contrats s’offrent à vous : le contrat de professionnalisation ou le contrat d’apprentissage. Afin de valider l’acquisition de compétences et savoir-faire professionnels, deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année.

Recevoir la Brochure