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Tooko | Jeu vidéo

Tooko | ECV Paris Jeu vidéo
Tooko artbook

Guidé par une étrange voix, portée par le vent, Tooko part à la recherche de ces origines.
Son voyage l’amène dans une forêt dans laquelle se trouve un mystérieux médaillon qui lui confère la possibilité d’utiliser le vent pour progresser dans son périple.
Elle lui permet de communiquer avec de petits Golems de pierre. Tooko apprend qu’une malédiction a frappé les habitants du village.
Tooko doit apaiser les Dieux pour sauver les villageois et lever le mystère sur ces origines.

Crédits

Nathan EPECHE — Lead 3D, Environment Artist
Romain DEVAUX — Lead 2D, Character et Concept Artist
Mathieu Boudevin — Environment Artist

Chloë Rousseau — Environment Artist 3D
Yunhan Gao — Environment Artist 3D
Maxime GIRARD — Rigger, Animateur 3D
Élora Monnet — Concept Artist – Props
Xin Chang — Environment Artist 3D

Parcours de Formations

Vous souhaitez participer à ce type de projet ?

Rejoignez l’ECV Paris en cursus Game et vous aussi développez votre propre jeu vidéo !

1
Prépa Game

La Prépa Game permet d’apprendre les bases du dessin, du character design et de la culture artistique afin de s’orienter vers les métiers de la conception et du développement de jeux vidéo

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2
Bachelor Game

Le Bachelor Game permet l’apprentissage des fondamentaux du jeu vidéo : character design, concept art, modélisation 3D, scénarisation… Autant de cours qui vont permettre aux étudiants d’appréhender le développement visuel d’un jeu, la maîtrise technique des logiciels et l’aspect narratif.

L’importance de la 2D et du dessin dans ce cursus amène une maîtrise artistique liée à la création de personnages, d’univers et de décors. La partie 3D plus technique aborde les notions de modeling, animation et mapping destinées aux moteurs de temps réel.

Immergés dans un environnement de production similaire à celui des studios, les étudiants sont accompagnés par de nombreux professionnels issus de l’industrie de pointe du jeu vidéo.

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3
Mastère Game

Durant les deux années de Mastère Game, les étudiants sont immergés dans un environnement de production similaire à celui des studios. En développant 3 jeux en équipe, il vont se confronter à tous les enjeux professionnels de la création d’un jeu vidéo.

Les cours suivis permettent d’aborder l’ensemble des aspects du Game Art et de la production : design, animation, temps réel, interface, concept… Forts de l’expérience du Bachelor Game, nos étudiants vont pouvoir découvrir de nouvelles techniques de pointes telles que la motion capture ou la réalité virtuelle.

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