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Spells Conquest – Une Quête Magique dans un Monde Déchu 

« Spells Conquest » est un autre exemple éloquent de la créativité et du talent de nos étudiants en Mastère 2 Game. Ce metroidvania 3D en troisième personne, développé avec Unity, emmène les joueurs dans une aventure magique à travers les ruines d’une ancienne civilisation. Le joueur incarne un jeune voyageur et apprenti-magicien, en quête d’une magie puissante cachée dans la cité de ses ancêtres. Tout au long de son périple, il doit récupérer quatre sorts essentiels : la boule de feu, le bouclier de feu, l’attracteur et la zone de glace, pour atteindre son objectif ultime.

Le monde de « Spells Conquest » est riche en histoire et en symbolisme. Les ruines, ornées de statues et de portiques à l’effigie des anciens, créent une atmosphère immersive qui rappelle la grandeur et la chute de cette civilisation. Le personnage principal, par sa quête, explore non seulement ces ruines physiques, mais aussi son propre héritage et son identité. La progression dans le jeu est marquée par l’apprentissage et la maîtrise de nouvelles compétences, reflétant la thématique du voyage du héros. Chaque sort acquis représente une étape cruciale dans la transformation intérieure du protagoniste, illustrant son évolution personnelle et son accroissement de pouvoir.

 Maquette jeux vidéo, projet fin d'études

La conception du jeu, tant au niveau artistique que technique, est le fruit du travail de :

  • Alexis Lecomble – Character Designer, Animateur/Rigger, Artiste 2D
  • Camille Marechal – Environnement, Directrice Créative, Directrice Artistique, Sound Design
  • Clément Rimez – Level Designer, Chef de Projet, Game Designer, UI
  • Sofiane Kaci – Programmation, Tech Artist, Game Designer
Création de jeux vidéo étudiants
Image du jeu Spells Conquest
Conception de jeux vidéo étudiants

Duality : Un Voyage Temporel Épique dans une Réalité Simulée 

Projets de fin d’études jeux vidéo

Le jeu « Duality », développé par nos étudiants en Mastère 2 Game, est une prouesse technique et narrative qui plonge les joueurs dans une aventure intense. Ce jeu de tir à la première personne, développé sous Unreal Engine, se déroule dans un futur proche où la réalité se révèle être une simple simulation. En tant qu’agent, le joueur doit voyager à travers différentes époques pour corriger les anomalies provoquées par cette découverte. Le défi principal du jeu est de survivre 20 minutes dans une arène inspirée de l’époque victorienne, en éliminant des hordes d’ennemis tout en manipulant la simulation pour empêcher la destruction de sa réalité.

L’innovation de « Duality » réside dans ses mécaniques de jeu uniques. Le protagoniste a la capacité de modifier le code de sa propre dimension, permettant des déplacements entre deux réalités parallèles. Cette mécanique apporte une profondeur stratégique au gameplay, nécessitant une adaptation constante aux défis présentés par les deux dimensions. Le joueur est immergé dans une expérience de fast-FPS de type roguelite où chaque décision peut faire la différence entre la survie et la défaite.

Projets de fin d’études jeux vidéo
Création de jeux vidéo étudiants
Conception de jeux vidéo Game Art

Projets de fin d'études jeux vidéo

En termes de graphismes et d’animation, « Duality » utilise pleinement les capacités d’Unreal Engine pour créer des environnements détaillés et réalistes, ainsi que des effets visuels spectaculaires. L’équipe de développement a réussi à équilibrer parfaitement l’action frénétique et l’aspect stratégique du jeu, offrant aux joueurs une expérience captivante et immersive. La combinaison de la direction artistique soignée, du design sonore engageant et des mécaniques de jeu innovantes fait de « Duality » un exemple remarquable de ce que des étudiants passionnés peuvent accomplir.

La conception du jeu, tant au niveau artistique que technique, est le fruit du travail de :

  • Margot Benoit – Artiste Environnemental, Direction Artistique, Constructrice de Niveaux (Level Builder)
  • Benjamin Godderidge – Artiste 3D, Concepteur de Jeu/Niveau, Programmeur de Gameplay
  • Paul Bernard – Animateur, Character Designer
  • Cyril Desjardins – Artiste VFX/Tech, Programmeur, Direction Créative, Concepteur de Jeu/Niveau
Mastère Game Art ECV
Projets de fin d’études jeux vidéo
Mastère Game Art ECV

L’ECV Game : Formation en Game Art

Spécialisez-vous dans la conception et la réalisation de jeux vidéo à l’ECV, École de Création Visuelle. Notre parcours en Game Art vous forme aux métiers du game art, alliant créativité et technique, dans nos campus de Lille, Bordeaux et Paris. Ce secteur en plein essor génère plus de 270 milliards de dollars dans le monde en 2023, et notre formation de cinq ans vous prépare à devenir concepteur de jeux vidéo.

Un Cursus de 5 Ans pour Devenir Concepteur de Jeux Vidéo. Pendant les deux années de Mastère Game, nos étudiants évoluent dans un environnement de production proche de celui des studios professionnels. Ils travaillent sur trois projets en équipe, se confrontant aux défis de la création de jeux vidéo. La dernière année est consacrée à leur projet de fin d’études, démontrant leurs talents et compétences dans des conditions proches du monde réel. Le cursus inclut la maîtrise de logiciels comme Maya, 3DS Max, Unity, Unreal, ZBrush, Houdini, Substance, des cours de Game Art, de modélisation, d’animation 2D/3D, de Lighting en temps réel et de character design, sans oublier le volet culturel : Histoire du Jeu Vidéo et Histoire du Cinéma.

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