Une rencontre entre deux acteurs de la création à Strasbourg
À la croisée des arts, du numérique et de la formation, le Shadok occupe une place de premier plan dans le paysage culturel strasbourgeois. Ce lieu de vie, édifié grâce à l’implication d’acteurs associatifs et soutenu par des partenaires publics et privés, se distingue par une programmation pluridisciplinaire. Ateliers, conférences, événements et permanences y sont proposés gratuitement, offrant à un public de tout âge l’opportunité de découvrir les enjeux du numérique responsable.
Avec ses 40 ans d’expertise dans les domaines du design, du digital, de l’animation, du jeu vidéo et de l’architecture d’intérieur, l’ECV partage cette volonté de promouvoir et de démocratiser la création visuelle. En choisissant Strasbourg pour accueillir son 6ème campus, l’école s’inscrit dans l’écosystème créatif et culturel de la ville, symbolisé notamment par la collaboration nouée avec le Shadok.
Une synergie autour de la création et du numérique
Cette collaboration se concrétisera le samedi 7 décembre prochain à l’occasion de l’événement “The Art Meeting Day”, organisé au Shadok par l’ECV. Cette journée, ouverte aux futurs étudiants, parents, professionnels et passionnés, sera l’occasion de découvrir l’offre de formations de l’école et les multiples débouchés qu’elle propose. L’ECV présentera également le futur campus qui ouvrira ses portes en septembre 2025 dans le prestigieux Palais Fischer, au cœur de Schiltigheim.
Au programme de “The Art Meeting Day” : des rencontres avec des experts du design, de l’architecture d’intérieur, et de l’industrie de l’animation et des jeux vidéo, des échanges sur les métiers créatifs, ainsi qu’une présentation des engagements de l’école en matière de pédagogie.
Celles et ceux qui souhaitent rejoindre l’école à la rentrée 2025 pourront participer à l’atelier “Préparer son book”. En parallèle, des sessions d’admission seront effectuées sur place pour les candidats qui se sentent prêts à passer leur entretien.
- Samedi 7 décembre
- De 10h à 16h
Événement gratuit sur inscription – Places limitées