Challenge Sculpt – Professeur Layton | Jeu vidéo
Challenge Sculpt : Professeur Layton | ECV

Cette production marque la fin du premier semestre de Bachelor 3 – Cursus Game Art.
En solo, les étudiants devaient produire en 4 semaines un sculpt sur le thème de Professeur Layton. En s’inspirant du style et de la caractérisation des personnages, ils devaient d’abord passer par la phase de recherche sur les character design et l’univers de ce jeu, puis sur la création de leur personnage en 2D en character design pour ensuite passer au modeling, au sculpt, au texturing,
Le but de ce challenge est d’avoir un personnage texturé et en pose et que ce dernier puisse s’intégrer pleinement dans une production de Professeur Layton.
Découvrez le projet de Thomas
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La Prépa Game permet d’apprendre les bases du dessin, du character design et de la culture artistique afin de s’orienter vers les métiers de la conception et du développement de jeux vidéo
Le Bachelor Game permet l’apprentissage des fondamentaux du jeu vidéo : character design, concept art, modélisation 3D, scénarisation… Autant de cours qui vont permettre aux étudiants d’appréhender le développement visuel d’un jeu, la maîtrise technique des logiciels et l’aspect narratif.
L’importance de la 2D et du dessin dans ce cursus amène une maîtrise artistique liée à la création de personnages, d’univers et de décors. La partie 3D plus technique aborde les notions de modeling, animation et mapping destinées aux moteurs de temps réel.
Immergés dans un environnement de production similaire à celui des studios, les étudiants sont accompagnés par de nombreux professionnels issus de l’industrie de pointe du jeu vidéo.
Durant les deux années de Mastère Game, les étudiants sont immergés dans un environnement de production similaire à celui des studios. En développant 3 jeux en équipe, il vont se confronter à tous les enjeux professionnels de la création d’un jeu vidéo.
Les cours suivis permettent d’aborder l’ensemble des aspects du Game Art et de la production : design, animation, temps réel, interface, concept… Forts de l’expérience du Bachelor Game, nos étudiants vont pouvoir découvrir de nouvelles techniques de pointes telles que la motion capture ou la réalité virtuelle.
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