fr en
06 mars 2020

Exposition de rue « Femmes : la moitié de tout »

L’ECV Paris, la ville de Fleury-Mérogis et l’Atelier Corbin s’associent le temps d’une exposition de rue intitulée « Femmes : la moitié de tout », du 5 au 27 mars 2020.

« Femmes, la moitié de tout ! »

Engagée sur les questions d’égalité entre les femmes et les hommes, la ville de Fleury-Merogis met en place depuis 2016 une campagne de lutte contre les discriminations de toutes sortes faites aux femmes. Cette campagne d’affichage sur le mobilier urbain de la Ville amène les habitants à se questionner sur la place de la femme dans la société et sur les situations discriminatoires, d’insécurité et de harcèlements qu’elles subissent au quotidien.

Depuis plusieurs années, l’ECV Paris, l’Atelier Corbin, dirigé par Arnaud Corbin, graphiste & enseignant et la Ville de Fleury-Merogis collaborent le temps d’une grande exposition autour de la Journée internationale des droits des femmes. A l’occasion d’un workshop thématique, les étudiants en 3e année de Bachelor Design de l’ECV sont invités à se questionner sur l’égalité Femme – Homme et les droits des femmes.

Cette année, ce sont 27 travaux percutants et engagés qui ont été réalisés. L’exposition est installée au cœur même de la Ville, du 5 au 27 mars 2020. Cette nouvelle campagne est complétée par 6 visuels réalisés par les élèves de la Réussite éducative (8/13 ans).

Exposition au coeur de la Ville

En investissant le mobilier urbain (les panneaux d’affichages, les abri-bus, les accueils publics de la Ville de Fleury-Merogis), la Ville a pour objectif pour objectif de sensibiliser, d’interpeller et d’ouvrir le débat sur la place des femmes dans notre société.

L’intégralité de la campagne est également proposée au sein du Centre culturel André-Malraux pendant toute la durée de l’exposition. Des gifs animés ont été créés et une série de magnets est également mise à disposition des habitants.

Pour retrouver l’intégralité du projet, rendez-vous ici

              

Partager sur