Traffic Manager
Le Traffic Manager est également appelé Responsable de Trafic Web. Il est la personne chargée de générer du trafic sur un site web.
Il s’occupe également de l’analyse web du site, du référencement, de la gestion des campagnes sur les réseaux d’affiliation et des opérations en partenariat avec d’autres sites.
Il analyse le site à travers son tableau de bord (pages vues, taux de clics, transformation, panier moyen)et selon ses observations il procède à des recommandations.
Il participe également à la construction des campagnes de communication avec pour mission de choisir le support (type de bannière de publicité, rich media), mettre en œuvre les campagnes (en collaboration avec un webmaster, mettre en place les bandeaux publicitaires) et les suivre (surveillance des taux de clics sur la publicité, rapport de campagne).
Où travaille le Traffic Manager ?
Le traffic Manager peut travailler en agence web ou directement chez l’annonceur.
Les qualités d’un bon Traffic Manager:
- Curieux
- Maîtrise des nouvelles technologies
- Connaissance en référencement web (SEO, SEA, SMO)
- Connaissance en système de génération de leads (netlinking, affiliation…)
- Réactif et à l’écoute
- Rigueur et organisation
- Très bonne culture web 2.0
- Intérêt pour les chiffres
Salaire :
Le salaire moyen d’un Traffic Managerest entre 42K€ et 60K€. La rémunération peut varier en fonction de l’expérience et de la taille de la structure.