Futur et éco-responsabilité avec Le Petit Marseillais
Dans le cadre d’un cours de packaging avec Delphine Deparis, les étudiants en Mastère 1 Graphic Design ont travaillé sur un brief prospectif pour Le Petit Marseillais.
Durant 5 semaines, les étudiants de l’ECV Paris ont imaginé des solutions innovantes et un branding différenciant pour inscrire Le Petit Marseillais dans un futur désirable.
Accompagnés par Antoine Lesur (Designer), François Pellan (designer) et Mara Bourguignon (Directrice Artistique & Graphiste), nos étudiants ont fait preuve d’esprit créatif et de beaucoup de professionnalisme.
Ils devaient notamment exprimer graphiquement un changement plus éthique de la marque, proposer des produits ou une gamme à l’image de ce nouveau positionnement et des objets durables ou réutilisables qui pourraient y être associés. Ces propositions devaient faire l’objet d’une présentation finale associée à deux projets de branding finalisés avec une maquette en volume.
Les équipes ont eu l’occasion de présenter le fruit de leur travail devant un jury composé de leurs intervenants lors du projet ainsi que de Sandra Ozden, Consultante en stratégie de marque et Céline Mieyeville, Retail Designer pour Roger&Gallet chez L’Oréal.
Le jury a salué la très grande qualité créative, la faisabilité et l’ingéniosité des recommandations. Ils ont notamment pu apprécier les propositions de création de nouveaux produits comme une crème solaire et un shampoing solide, l’utilisation du vrac mais aussi la pertinence des choix graphiques.