Chatons d’or 2019 : deux étudiantes remportent un prix et une mention
Chaque année depuis 2012, les Chatons d’Or font émerger les talents et les idées de la nouvelle économie créative. Le 5 juin 2019, deux étudiantes de l’ECV ont été récompensées pour leurs campagnes.
Depuis sa création, le festival met en lumière les jeunes talents de l’industrie publicitaire. Avec « Creative World In Progress » en signature, la 8è édition des Chatons d’or promettait un florilège de projets engagés, mêlant passion et conviction, avec comme ambition de faire avancer le secteur, d’oser et de se réinventer.
Pari gagné ! Mercredi 5 juin, au siège du Conseil Economique, Social et Environnemental, publicitaires & créatifs étaient réunis pour féliciter la jeunesse créative et innovante.
Parmi les trente projets récompensés, deux campagnes ont été proposées par deux étudiantes de l’ECV, en cursus Design et Digital.
#Sponsorisé – Prix Influenceurs et éthiques
Van Yen Meunier, étudiante en Mastère Direction Artistique en Digital à l’ECV Digital Paris a remporté le prix spécial ARPP – Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité – de la catégorie « Influenceurs et éthiques » avec Marine Bayle pour leur campagne #Sponsorisé.
Comme un poison dans l’eau – Mention Responsabilité & Environnement
Alexandra Puchnaty, future diplômée du Mastère Design, spécialité Publicité, a remporté une mention spéciale dans la catégorie Responsabilité & Environnement. Cette campagne a été réalisé en collaboration avec Edouard Delcourt, Concepteur / Rédacteur pour l’association Bloom.