Compétition 2019 : Nos étudiants ont relevé le défi !
Les compétitions de fin d’année sont un temps fort pédagogique dans le Cursus ECV Digital. Chaque année, toutes les spécialités de Mastères sont regroupées pour former des mini agence avec l’objectif de répondre à un brief client. Cette année, une thématique forte et environnementale a été retenue à l’ECV Digital Paris : s’engager pour le bien-être de la planète. Nos étudiants peuvent se féliciter d’avoir partagé leurs savoirs et proposé des solutions techniques et innovantes à Greenpeace, La Fondation GoodPlanet & la Fondation Maison du Monde.
Le principe est simple : les étudiants rencontrent le client, son environnement de travail et découvrent la problématique lors du brief. Après deux semaines de réflexion intensive et de travail collaboratif, nos Web Marketeurs, UX Designers, Développeurs Web et Web Designers doivent soumettre leurs solutions. La solution sélectionnée par le client sera appliquée.
Nos étudiants ont été particulièrement inspirés par les problématiques environnementales et sociétales proposées cette année. Les organisations ont eu l’opportunité de voir des présentations ambitieuses en totale adéquation avec leurs idéaux.
« Recevoir les étudiants de l’ECV Digital et travailler avec l’équipe pédagogique de l’école, a été pour la Fondation GoodPlanet, Ines Barbier, notre Directrice de la Communication et moi-même, une expérience très enrichissante. La diversité et le sérieux des propositions, portés par l’enthousiasme et l’engagement des étudiants, nous ont permis d’envisager des voies totalement nouvelles et innovantes. L’expérience est à renouveler sans hésiter. » Steeve Bois – Responsable web/TIC FONDATION GOODPLANET