Compétitions de fin d’année à l’ECV Digital Aix-en-Provence
En fin d’année, les étudiants de chaque spécialisation du Mastère 2 de l’ECV Digital participent à une compétition autour d’un projet impliquant un client réel. Retour sur ces semaines intensives de l’ECV Digital Aix-en-Provence.
L’objectif pédagogique pour les étudiants est d’apprendre à s’approprier les phases d’un brief, dans des conditions proches de leur futur quotidien de professionnels. Ce processus implique notamment de :
– questionner le contexte et les enjeux de la problématique tant sur le plan technologique et marketing que sur celui des usages,
– analyser la problématique posée par le client commanditaire,
– établir un dialogue structuré avec le client commanditaire dans cette phase d’analyse et de découverte,
– documenter les éléments de discussion de manière pertinente et spécifique au projet,
– comprendre et définir les rôles de chaque partie prenante,
– proposer une solution qui s’articule sur la base des phases initiales.
Le client et le brief
Le Château Mentone se situe à St Antonin du Var et fait partie des plus anciens vignobles de l’appellation Côtes de Provence. Le Château souhaite proposer des visites digitales afin de permettre à ses hôtes de découvrir l’histoire, les bâtiments, le terroir, le savoir- faire ainsi que la philosophie du domaine.
Le jury final
Réparti en groupe de trois, les étudiants ont eu deux semaines pour répondre au brief. Ils sont allés visiter le vignoble afin de se rendre compte du parcours, des bâtiments et des informations nécessaires à une visite digitale. Voici la solution proposée par l’équipe gagnante :
Félicitations à tous les étudiants pour la qualité des rendus et leur investissement pendant ces deux semaines.