Creative skills : ce qu’un alternant peut vous apporter !
Nombreuses sont les entreprises qui recrutent dans le domaine de la création ! Et bien souvent, l’alternance n’est pas la 1ère solution à laquelle on pense. En évolution croissante, ce mode de formation encouragé par le gouvernement est une aubaine pour les entreprises qui souhaitent se développer. Cet article démontre la valeur ajoutée d’un alternant au sein d’une équipe créative, et la manière dont il peut contribuer à la croissance d’une entreprise ou d’une marque.
Développer la performance de l’entreprise
Adopter une approche collaborative et intergénérationnelle
Se tourner vers l’alternance est un excellent moyen de renforcer la diversité au sein d’une équipe créative. Identifiée comme un facteur de réussite, la pluralité des profils à l’avantage de stimuler la réflexion en confrontant différentes visions et expertises. En plus de gagner en efficacité, la mixité entre seniors et juniors crée une relation de mentorat et consolide la cohésion. Finalement, le recrutement d’un alternant introduit la mise en place d’un système de transmission vertueux, bénéfique aussi bien pour la culture d’entreprise que pour le partage de compétences.
« Nous voyons des équipes pluridisciplinaires travailler ensemble sur un projet du début à la fin. Comment maximiser leur potentiel créatif ? L’essentiel est de savoir promouvoir la collaboration entre les équipes. » Duane Bray, associée et directrice des talents, IDEO
Donner un nouveau souffle à la créativité en interne
Le recrutement d’un talent en alternance est idéal pour encourager la co-création. À l’heure actuelle, les jeunes générations envisagent la création comme un acte collectif où chaque collaborateur apporte sa plus value. Cet état d’esprit est en réalité une force motrice pour tirer partie du potentiel de chacun.
…
Lire l’article intégral
Rejoignez ECV Community
Cet article est réservé aux membres ECV Community.
Pour accéder au contenu intégral et en illimité, vous pouvez créer un compte gratuitement sur ECV Community.