fr en

Les inscriptions se font hors ParcourSup pour l’ECV, elles débutent dès octobre et restent ouvertes dans la limite des places disponibles. L’entretien vous permet de mettre en avant votre motivation et d’échanger autour de votre projet professionnel. Notre équipe est là pour vous accompagner dans ce processus afin de répondre aux mieux à toutes vos questions.

Comment s’effectue la procédure d’admission à l’ECV ? 

Les étapes à suivre pour l’admission :

 

schema_admissions_violet

Étape 1 – Demande d’admission

Suite à votre demande de rendez-vous en ligne sur notre site web www.ecv.fr ou en nous appelant directement. Vous serez contacté sous 24h à 48h pour fixer la date de votre entretien d’admission sur le campus de ou à distance.

Étape 2 – Préparation à l’entretien

Avant votre entretien, vous devez préparer l’ensemble de votre dossier de candidature avec les pièces demandées (indiquées sur chaque page formation).

Étape 3 – Constitution du dossier

Une fois que vous avez demandé votre rendez-vous d’admission, c’est le moment de constituer votre dossier. Vous aurez besoin de :

  • votre CV,
  • d’une lettre de motivation personnalisée où vous pourrez exprimer vos aspirations et vos projets,
  • ainsi que d’un book ou d’une bande-démo présentant vos réalisations.

Étape 4 – Passage de l’entretien

Le grand jour est arrivé ! Lors de votre entretien, vous rencontrerez votre examinateur. Profitez de cette opportunité pour leur présenter votre dossier, parler de votre parcours, de vos ambitions et de ce que vous espérez accomplir à l’ECV. C’est un moment d’échange où vous pourrez aussi poser toutes vos questions sur l’école et ses programmes.

Étape 5 – Attente de réponse

Une fois l’entretien terminé, il ne vous reste plus qu’à attendre. Si tout se passe bien, vous recevrez un email de confirmation dans les jours suivants. Et là, ce sera le début d’une nouvelle aventure !

Comment préparer son dossier de candidature ?

Avant votre entretien, vérifiez que votre dossier comprend les documents suivants :

  •  un dossier de travaux créatifs personnels ou un book, (selon les formations).
  • une lettre de motivation vous permet de dévoiler les raisons de votre choix pour l’ECV et votre vision dans le domaine créatif.
  • vos derniers bulletins de notes et/ou votre dernier diplôme obtenu,
  • une bande démo ou un showreel, exigés à partir de la 3ème année en animation & game, sont des outils permettant d’évaluer votre niveau actuel et de comprendre votre évolution artistique.
  • un CV est recommandé en fonction des formations. En l’absence d’expérience professionnelle, mettez en valeur vos passions, vos hobbies, vos stages, les activités associatives, etc..

Pour les candidats en cycle Mastère (4ème et 5ème année), merci de transmettre votre dossier de candidature pour étude et validation avant la prise de rendez-vous.

Comment se déroule et comment se prépare l’entretien ?

Une fois votre dossier prêt, n’oubliez pas d’envoyer les pièces en amont ! L’entretien nous permet d’évaluer votre motivation, votre potentiel et la cohérence de votre projet avec la formation souhaitée. L’entretien se déroule en trois parties :

  • présentation de votre parcours personnel (formations, stages, loisirs, passions…)
  • la découverte de votre book créatif
  • une partie dédiée à un échange privilégié avec des questions et des réponses.

La session d’admission en digital se déroule en 2 parties :

  1.  un entretien de motivation (environ 30 minutes) qui nous permettra d’évaluer votre motivation, votre potentiel et la cohérence de votre projet avec notre formation.
  2. un test d’évaluation écrit (culture générale & digitale et question d’argumentation).

Comment finaliser votre inscription après votre entretien d’admission ?

Une fois que vous avez passé l’entretien d’admission à l’ECV, vous serez informé de la décision dans un délai de 8 jours maximum. Un bulletin d’inscription vous sera adressé par e-mail avec un lien vers la plateforme d’admission 100% en ligne. Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de compléter vos informations personnelles, de signer l’ensemble des documents demandés et de régler le montant des droits d’inscription*.

*Ces frais de dossier sont perçus à la première année d’inscription. Ils peuvent faire l’objet d’un report d’inscription sur l’année suivante en cas d’échec à l’obtention d’un diplôme nécessaire à l’inscription. Ils ne sont pas remboursables, et restent définitivement acquis à l’école, même en cas d’annulation.

Fiche_tarifs_25_26 | 542ko

Vous êtes prêt à sauter le pas ?

Remplissez le formulaire pour prendre votre rendez-vous d’admission !