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10 juillet 2024

Focus sur trois jeux de fin d’études réalisés avec passion

Nous sommes ravis de vous présenter les projets de fin d’études de nos étudiants en Game Art, promotion 2023. Mettez le cap sur trois jeux créés avec passion et créativité par nos étudiant(e)s en deuxième année de Mastère Game. Plongeons ensemble dans leurs histoires captivantes et les univers qu’ils ont imaginés.

Hylas: Une Épopée Mystique 🔮

« Hylas » est un jeu d’action-aventure qui vous embarque dans un voyage extraordinaire. Découvrez des lieux mystérieux et reconstituez une carte pour naviguer à travers des îles, collecter des minerais de Kinétite et restaurer des lieux afin de gagner la faveur des dieux.

Le jeu « Hylas » vous plonge dans une aventure où votre mission principale est de récupérer votre gant de télékinésie, un outil essentiel pour interagir avec le monde qui vous entoure. Une fois équipé de ce gant, vous devrez partir à la recherche des fragments de carte dispersés, indispensables pour voyager entre les différentes îles du jeu.

Chaque île recèle des mystères et des défis uniques. En les explorant, vous pourrez améliorer votre équipement, vous permettant ainsi de progresser toujours plus loin dans votre quête. De plus, vous devrez collecter des minerais de Kinétite, une ressource précieuse utilisée pour rénover et améliorer les structures et équipements nécessaires à votre aventure.

Grâce à un savant mélange d’exploration, de résolution de puzzles et de gestion de ressources, « Hylas » promet une expérience immersive et riche en découvertes.

L’équipe derrière « Hylas » :

  • François Chapoule – Chef de Projet, Programmeur et Technicien Artistique
  • Florian Soret – Artiste en Texturage, Concepteur UX/UI, Concepteur de Niveaux
  • Marie-Emilie Guilleman – Directrice Créative, Artiste Conceptuel, Concepteur et Modeleur de Personnages
  • Edouard Stoppe – Modeleur d’Environnements, Constructeur de Niveaux et Éclairagiste

Tale Of Time: Une Aventure Temporelle 🎮

Incarnez Théodore Rivet, un génie scientifique, et traversez des dimensions étranges à la recherche de son précieux doudou. Résolvez des énigmes dans des niveaux diorama et ramenez l’objet au robot pour réparer la machine. Attention à ne pas casser le tuyau fragile qui relie Théodore à sa machine.

« Tale of Time » est conçu pour offrir aux joueurs une expérience gratifiante, procurant un sentiment de satisfaction à chaque niveau complété. Le jeu encourage l’exploration de nouvelles méthodes et stratégies pour utiliser les outils disponibles, rendant chaque résolution de niveau non seulement une victoire personnelle, mais aussi une source constante de plaisir et d’excitation.

Le jeu met un accent particulier sur l’exploitation maximale des spécificités du format diorama, créant des environnements de jeu restreints mais riches en détails et en possibilités. Les niveaux sont conçus pour tirer parti des lois de la physique et des propriétés uniques du tuyau qui relie l’avatar à la machine centrale. Le joueur doit retrouver et ramener une pièce manquante à cette machine tout en maintenant le tuyau intact, bien qu’il puisse le détacher brièvement pour atteindre des zones inaccessibles.

En combinant des défis ingénieux et des solutions créatives, « Tale of Time » promet une aventure intellectuellement stimulante et visuellement captivante. Chaque niveau résolu est une récompense bien méritée, offrant une expérience de jeu immersive et enrichissante.

L’équipe de Tale Of Time :

  • Léo Gammel – Chef de Projet, Concepteur de Jeu et de Niveaux, Programmeur Principal
  • Raphaël Brousseau – Animateur et Rigger, Directeur Créatif, Programmeur de Gameplay
  • Lucas Flamein – Artiste Environnement, Modeleur 3D, Artiste Texture
  • Thomas Garrel – Artiste VFX, Artiste Shader, Artiste d’Éclairage
  • Thomas Morel – Artiste VFX, Artiste Shader

Le travail en équipe et la capacité à travailler de manière autonome, grâce aux nombreux projets que nous avons développés au cours de ces cinq années, ont été essentiels pour élargir nos compétences et nos connaissances dans le domaine du jeu.
Célia Letrun   |   Artiste d’environnement et conceptrice UI pour le jeu "Hiota"

Hiota: Une Quête Éclairante 🔮

« Hiota » est un jeu d’action-aventure rogue-lite où vous incarnez Hiota, un petit guerrier semblable à un papillon, en quête d’un trésor lumineux au cœur de l’obscurité.

Le jeu « Hiota » se distingue par son système de progression unique, situé à mi-chemin entre le deck-building et le jeu d’action-aventure. Ce mélange innovant permet aux joueurs de construire leur propre arsenal de compétences et de stratégies tout en s’immergeant dans des combats exigeants et dynamiques.

Les combats dans « Hiota » sont minutieusement conçus pour être à la fois stimulants et gratifiants, mettant l’accent sur la maîtrise des ennemis et l’optimisation des capacités défensives. La profondeur des mécanismes de combat encourage les joueurs à apprendre les caractéristiques et les comportements de leurs adversaires, favorisant ainsi une approche réfléchie et stratégique. Cette dimension défensive est essentielle, incitant les joueurs à privilégier des actions qui les protègent tout en cherchant le moment opportun pour attaquer.

Avec une rejouabilité sans limite, « Hiota » offre une expérience qui pousse les joueurs à perfectionner leurs compétences à travers l’apprentissage par l’échec. Chaque défaite est une leçon qui aide à mieux comprendre les ennemis et à affiner les tactiques, transformant chaque défi en une opportunité de progression et de maîtrise.

L’équipe de Hiota :

  • Raphaël Gregori – Directeur Créatif, Programmeur et Game Designer
  • Célia Letrun – Artiste d’Environnement, Conceptrice UI
  • Pauline Grosdidier – Directrice Artistique et Character Artiste
  • Félix Leroy – Artiste d’Effets Visuels et Animateur

L’ECV Game: Formation en Game Art

Spécialisez-vous dans la conception et la réalisation de jeux vidéo à l’ECV, École de Création Visuelle. Notre parcours en Game Art vous forme aux métiers du game art, alliant créativité et technique, dans nos campus de Lille, Bordeaux et Paris. Ce secteur en plein essor génère plus de 120 milliards de dollars dans le monde, et notre formation de cinq ans vous prépare à devenir concepteur de jeux vidéo.

Un Cursus de 5 Ans pour Devenir Concepteur de Jeux Vidéo. Pendant les deux années de Mastère Game, nos étudiants évoluent dans un environnement de production proche de celui des studios professionnels. Ils travaillent sur trois projets en équipe, se confrontant aux défis de la création de jeux vidéo. La dernière année est consacrée à leur projet de fin d’études, démontrant leurs talents et compétences dans des conditions proches du monde réel. Le cursus inclut la maîtrise de logiciels comme Maya, Unity, Unreal, ZBrush, et des cours de Game Art, de modélisation, d’animation 2D/3D, de Lighting en temps réel et de character design.

 

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