HackForImpact : ECV Digital x Act for Impact by BNP Paribas
Les 14 & 15 novembre derniers, plus de 240 étudiants étaient réunis à l’occasion de la 4e édition du hackathon de l’ECV Digital Paris : #HackForImpact.
Le dispositif “Act For Impact” de BNP Paribas, qui soutient l’entrepreneuriat à impact positif, était partenaire de l’événement.
Entrepreneuriat et esprit d’équipe !
10 entrepreneurs sociaux, accompagnés par le dispositif de BNP Paribas, ont été suivis et coachés pendant 48h par l’ensemble des étudiants pour résoudre leurs problématiques web et à engagement responsable.
Les étudiants ont été répartis par groupe pluridisciplinaire de 5-6 personnes pour former 40 équipes. Chaque start-up a pu bénéficier de l’accompagnement de 4 groupes d’étudiants dans le but de récolter 4 recommandations différentes selon leur problématique.
A2JOB, RECONCILIATION VEGETALE, MADHU, TANGATA, CHA’VA, BE MOJOO, SOLID’R, WIN RIDE, MON PETIT SOUVENIR et TILIA, nos 10 start-ups sélectionnés par “Act for Impact” étaient au centre de toutes les attentions pendant ces 48h de challenge.
#HackForImpact, un contre la montre grandeur nature !
Jeudi 14 novembre, 9h : lancement de ce quatrième hackathon de l’ECV Digital Paris par Emmanuelle Ménard – Directrice Maison des Entrepreneurs&Co – Paris du groupe BNP.
Les étudiants ont par la suite été pitchés par les start-ups présentes avant de se lancer pour 48h de travail intensif et immersif. L’objectif de cet exercice : collaboration, esprit d’équipe et entrepreneuriat !
Un groupe d’étudiants constitués en équipe : la newsroom, avait pour mission de communiquer en direct chaque événement de ces 48h et d’interviewer les acteurs de ce Hackathon.
Vendredi 15 novembre, 18h : clôture du hackathon #HackForImpact !
Les étudiants ont présenté leurs recommandations stratégiques et solutions concrètes aux membres du jury, composé des entrepreneurs sociaux et des représentants du dispositif « Act For Impact » de BNP Paribas. Au programme : refonte d’identité, stratégie SEA, affiliation, partenariats et collaborations avec des influenceurs, refonte de site internet, développement d’applications… Les étudiants ont été créatifs et à l’écoute des besoins des start-ups. Le jury a salué la qualité du travail et l’investissement des étudiants avant de déterminer les 10 équipes gagnantes (une par start-up) de ce challenge immersif.
Félicitations à tous les étudiants de l’ECV Digital Paris !