Intersport & CIAP collaborent avec l’ECV Digital
Nos étudiants de 4ème et 5ème année de Mastère ont travaillé pour deux clients, Intersport France et Bordeaux Patrimoine Mondial à l’occasion de la compétition de fin d’année du 2019.
En 2 semaines chrono, nos 80 étudiants de mastère ont repensé les solutions numériques des deux marques.
Sans tarder, les équipes se sont formées en “agences” de 5 à 6 experts mixant chaque spécialité de mastère : Web Marketing, User eXpérience, Web Design et Développeur Web afin de répondre au mieux au brief client et remporter la compétition !
Les problématiques :
- Pour nos étudiants en mastère 1 : L’expérience digitale chez Intersport demain : quel parcours mobile et omnicanal ?
- Pour nos étudiants en mastère 2 : Développer la notoriété de Bordeaux Patrimoine Mondial via une solution numérique
L’objectif pédagogique :
Cette compétition de fin d’année vient valider l’ensemble des compétences acquises tout au long de l’année aussi bien durant la formation qu’au sein de leurs entreprises.
La compétition entre agences est un véritable exercice et les étudiants doivent faire preuve d’organisation et de créativité pour concevoir, dans un délai imparti très court, un projet concret et disruptif à partir du brief client.
Après les présentations de toutes les équipes, les clients/jury ont été bluffés par le professionnalisme et l’expertise de nos étudiants. Ils ont d’ailleurs longuement débriefé les différentes solutions pour enfin départager les équipes gagnantes.
Nous tenions encore à féliciter nos étudiants pour leur travail et leur créativité mais aussi nos entreprises partenaires Intersport France et Bordeaux Patrimoine Mondial pour leur confiance !
Nos 80 étudiants en mastère (Web Marketing, Web Design, UX Design et Développement Web) ont travaillé durant deux semaines pour 2 clients : Intersport et Bordeaux Patrimoine Mondial afin finaliser et valider leur année.