Les Etudiants de Mastère exposent leur travail !
Les Projets de fin d’études
Véritable aboutissement de leurs cinq années d’études et ultime épreuve, le projet de fin d’études est un projet individuel dont le choix de la thématique et les moyens pour l’exprimer sont libres, l’occasion pour les étudiants de s’emparer d’un thème qui leur tient à cœur, appartenant à leurs parcours personnels, et souvent engagé.
Dès le début de l’année de Mastère 2, les étudiants suivent des cours de méthodologie pour traiter le sujet qu’ils souhaitent aborder. Un suivi par un professionnel référent se met alors en place tout au long de l’année avec des intervenants dédiés pour permettre à l’étudiant de construire sa réflexion, établir son concept et réfléchir à la cible et aux médias qu’il souhaite développer.
Fin juin, le projet est présenté par l’étudiant devant un jury composé de professionnels extérieurs à l’école qui, à travers leur expertise vont évaluer les projets selon la qualité de la stratégie, la force de la conception, la maîtrise graphique, la créativité et la part d’innovation, lors d’une présentation orale.
Exposition publique des projets de fin d’études
A la suite de leurs jurys, les étudiants ont eu l’opportunité de laisser en place leurs stands au sein de leur campus ECV Design pour une exposition unique ! En effet, l’école a ouvert ses portes au public le samedi 29 juin dernier afin que tous puissent profiter de la scénographie misent en place par les étudiants, mais aussi de pouvoir échanger et discuter avec eux de leur projet, leur thématique, leurs inspirations… Ce fut également une opportunité précieuse pour rencontrer des professionnels intéressés par une collaboration future.
LE STAND DE CLARA
Son projet de fin d’études porte sur l’amplification de l’expressivité dans les textes au-delà des lettres et la création d’un clavier rendant accessible l’ornement.
Pour suivre les réseaux de Clara , c’est ICI !
LE STAND DE LÉA
En collaboration avec le Journal des Bonnes Nouvelles, une refonte de leur identité visuelle, la création d’une édition papier ainsi qu’une proposition actions de communication auront pour objectif de répondre à cette problématique.
Pour suivre les réseaux de Léa, c’est ICI !