« Maman pleut des cordes » : une belle inspiration pour nos étudiants !
Quoi de mieux qu’une sortie cinéma pour inspirer nos étudiants en Animation 2D ?
Entre les heures de cours et le suivi de projet, nos premières années de mastère 2D ont pu profiter d’une séance inédite à l’Utopia (Bordeaux). Accompagnés par Océane Bernard, intervenante en background art, cette surprise leur a permis de découvrir l’incroyable court-métrage « Maman pleut des cordes » réalisé par Hugo de Faucompret.
C’est l’histoire de Jeanne, une petite fille de 8 ans perdue face à la tristesse de sa maman. Celle-ci l’envoie à la campagne chez sa grand-mère, pour y passer les vacances de Noël. Quel ennui ! Pourtant, c’est là que l’aventure commence en compagnie de Mémé Oignon et Cloclo. Ce petit chef-d’oeuvre nous émerveille pas ces décors peints entièrement à la main et sa bande son envoutante.
Qu’en ont pensé nos étudiants ?
Maëlle : « J’ai passé un excellent moment, nous sommes allés voir le court métrage à l’Utopia qui est un magnifique cinéma. J’ai adoré partagé ça avec des personnes ayant le même intérêt que moi, le film était super et je crois qu’il y aura une suite. MPDC est très inspirant pour des étudiants de 2D comme nous. J’ai beaucoup aimé les décors qui sont très poétiques, la nature est vraiment mise en avant ! En parallèle nous avions un sujet de rendu où nous devions prendre un background déjà existant et le « reproduire » sous un autre angle de vue. »
Gabriel : « La sortie Maman Pleut Des Cordes était vraiment super-cool, je suis content d’avoir eu la chance de voir ce court-métrage sur grand écran. J’adore découvrir de l’animation au cinéma car je trouve ça encore plus magique. Avoir l’occasion de le voir avec les autres élèves était super-cool aussi. C’est vraiment sympa d’avoir pu faire une sortie de ce genre, j’espère qu’on en aura d’autres. »
Jeanne : « Il était hyper choupi, l’histoire toute mignonne. J’avais oublié que c’était un court métrage, que ça ne durait que 30 minutes, car j’ai très envie de voir une suite ! Il est très très beau et la musique est géniale aussi. »
Cette séance fut une belle source d’inspiration pour leur dernier rendu en background art. À découvrir ci-dessous 👇
L’équipe de l‘ECV Bordeaux était ravie de pouvoir proposer cette expérience à ses étudiants. À très bientôt pour de nouvelles actualités créatives ✨