Recruter des designers en alternance n’est plus une option en 2024
Le recrutement en alternance a longtemps été prisé par les entreprises pour former et intégrer de nouveaux talents. L’évolution des attentes des employeurs amène à envisager sérieusement cette pratique comme une stratégie de recrutement non seulement viable, mais indispensable. Il devient de plus en plus évident que le recrutement en alternance ne sera plus une simple option, mais une nécessité pour les entreprises qui cherchent à rester compétitives et innovantes.
La démocratisation de l’alternance dans le domaine créatif
Ces dernières années l’alternance s’est étendue à des domaines créatifs tels que le design graphique, la direction artistique, le digital ou encore le design d’espace. Aujourd’hui les équipes créatives comme les services, marketing, développement, communication et événementiel occupent une place prépondérante au sein d’une entreprise. Les besoins ne cessent d’être en hausse, et la concurrence se montre de plus en plus féroce. Pour faire face, les entreprises se sont rapidement tournées vers l’alternance. Ce mode de recrutement a démontré une efficacité sans égal en combinant 3 atouts qui lui sont propres :
- l’intégration de nouvelles compétences
- la facilité d’adaptation d’un étudiant
- la viabilité de la collaboration
Une solution de recrutement sur mesure
Le recrutement est un sujet complexe qui implique plusieurs parties prenantes : le service concerné et les ressources humaines. Au moment du sourcing, il n’est pas toujours évident de trouver le candidat idéal combinant toutes les compétences recherchées.
…
Lire l’article intégral
Rejoignez ECV Community
Cet article est réservé aux membres ECV Community.
Pour accéder au contenu intégral et en illimité, vous pouvez créer un compte gratuitement sur ECV Community.