Anaïs, étudiante en Bachelor Chef de Projet
Aujourd’hui, Anaïs Chapin, étudiant en première année du Bachelor Chef de Projet nous raconte son expérience au sein de l’ECV Digital Bordeaux.
ECV Digital – Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Anaïs C. – Je m’appelle Anaïs CHAPIN j’ai 18 ans et je suis en 1ère Année de Bachelor Chef de Projet Digital.
ECV Digital – Pourquoi avoir choisi l’ECV Digital Bordeaux ?
Anaïs C. – J’ai choisi l’ECV Digital Bordeaux pour le cursus qu’elle pouvait m’offrir. Deux diplômes reconnus par l’état de niveau II et I avec une spécialisation de mon choix en Master. L’emploi du temps des années de Bachelor sur 3 jours était parfait pour que je puisse continuer de travailler sur mes projets personnels à côté ! Étant une grande admiratrice du monde et de ses différentes cultures, la possibilité de faire un semestre à l’étranger ou encore de faire un stage à l’autre bout du monde m’a également fait pencher pour l’ECV.
ECV Digital – Quel a été ton parcours avant d’intégrer le cursus ?
Anaïs C. – Au lycée, j’étais dans une formation déjà bien spécifique. Je sors d’un Bac Technologique STD2A (Sciences et Technologie du Design et des Arts Appliqués). Dans cette formation j’ai pu découvrir le design graphique, de mode, d’espace et d’objet. Je suis ressortie de ce Bac avec une grande culture générale autour de l’art et du design et j’ai découvert que le design graphique m’intéressait particulièrement. J’ai donc postulé à l’ECV Digital et Design. Mon choix c’est par la suite porté sur le Digital dû au fait que j’aimais le design graphique mais également tout ce qui touche au domaine de l’audiovisuel ! Encore une fois, l’emploi du temps aménagé du Bachelor Digital était un plus pour continuer à travailler sur mes projet perso.
ECV Digital – Quelle est ta matière préférée et pourquoi ?
Au sein de ma première année j’ai suivi différents cours et pu découvrir ou retrouver des matières se rapprochant de mon ancien cursus. Le cours de charte graphique est l’un de mes préférés avec le Web Design car c’est ici que je peux m’amuser et m’épanouir à travers la création visuelle ! J’aimerai d’ailleurs m’orienter vers le master Web Design par la suite.
ECV Digital – Un conseil pour les futur(e)s étudiant(e)s ?
Anaïs C. – Si je devais donner un conseil au futur intéressé(e)s et peut-être futur étudiant(e)s, c’est de bien réfléchir à ce que vous aimez, vos hobbits, vos passions et ce que vous aimeriez faire de votre vie… Parfois une passion n’est faite que pour être passion et non son futur métier… J’ai moi-même longtemps réfléchi sur ce que je voulais faire plus tard en me fixant « ce futur métier ». Finalement, en allant voir les écoles, discuter avec les élèves, faire les salons, j’ai découvert que beaucoup de mes hobbits ne m’intéressaient pas en tant que futur métier. Alors soyez curieux et allez voir ! Ça en vaut vraiment la peine.
Aujourd’hui je suis à l’ECV Digital avec comme futur métier en vue… et bien je ne sais pas ! Et finalement ça me va très bien. Je ne sais pas ce que je vais faire plus tard mais je suis dans une formation qui me plaît et me correspond. J’ai hâte de voir les nouveaux métiers qui s’offriront à moi plus tard. Le plus important c’est d’aimer ce que vous faites et vous sentir bien !
ECV Digital – Une anecdote sur cette année ?
Anaïs C. – Cette année était ma première année en étude supérieur. C’était le début de la vie étudiante ! Certaines personnes quittent leur famille, d’autres restent encore à la maison. Les moments entre amis se font plus nombreux. Les échanges avec les intervenant de l’ECV sont plus conviviaux, on a moins cette relation classique prof/élèves des écoles. On a eu l’occasion avec notre professeur d’anglais de faire une petite soirée apéro à un bar anglophone sur les Quai de Bordeaux. On a pu profiter d’un moment entre amis, discuter, rigoler, mais tout en anglais ! C’était une superbe immersion dans la langue. Merci Lauren 🙂