Emma, étudiante en bachelor animation
Emma, étudiante en première année de prépa animation et game à l’ECV Bordeaux nous parle de son année au sein du cursus animation et ce qui lui a donné envie de pousser les portes de l’école.
Bonjour Emma, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Emma VEILLAT, j’ai 22 ans et je viens de terminer mon année de Prépa Animation et Game.
Pourquoi avoir choisi la formation ?
J’ai choisi l’ECV et le cursus Animation car j’invente des histoires et je dessine des personnages depuis toute petite, donc le cursus Animation était une évidence pour moi. J’ai envie de travailler dans les films d’animation et les jeux vidéo car c’est un domaine qui me passionne.
Quel a été votre parcours avant d’intégrer le cursus ?
Avant d’intégrer l’ECV, j’ai obtenu une Licence Mathématiques-Informatique à l’Université de Bordeaux, Collège Sciences et Technologies. Puis j’ai fait M1 Cryptologie et Sécurité Informatique, mais je me suis rendue compte que cela n’était pas la voie à laquelle j’avais réellement envie de me destiner.
Votre matière préférée et pourquoi ?
Mes matières préférées étaient l’Étude Documentaire et l’Illustration. Ces deux matières, enseignées par le même professeur, m’ont appris à observer mon sujet, à utiliser différents média (crayons de couleur, acrylique…) et à développer ma créativité tout en ré-interprétant le style d’autres artistes ou en reproduisant des objets du quotidien.
Un conseil pour les futur(e)s étudiant(e)s ?
Un conseil : il faut arriver à s’approprier le sujet de manière personnelle, et s’y investir à fond ! (Et ne pas commencer les sujets la veille pour le lendemain…)
Une anecdote sur cette année ?
C’est cette année que j’ai vraiment rencontré des personnes avec qui je m’entends vraiment bien ! On a formé tout un groupe d’amis très soudés, et tout le monde s’encourage pour donner le meilleur de nous-même ! Et toutes les occasions sont bonnes pour se faire de nouvelles connaissances : les masterclass, les workshops, les JPO, les forums, le gala de Noël…
As-tu participé à une journée immersion ? Peux-tu nous expliquer le principe ?
J’ai participé une fois à une journée d’immersion : un(e) étudiant(e) vient pour la journée dans notre classe et nous accompagne tout le long des cours. C’est très instructif pour ces étudiants car ils peuvent observer à l’avance le contenu des cours, les attentes des professeurs, l’ambiance de classe …