Laura, étudiante en prépa Animation & Game
Laura, étudiante en prépa animation et game à l’ECV Nantes nous parle de son année au sein du cursus animation et ce qui lui a donné envie de pousser les portes de l’école.
Bonjour Laura, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Laura Amaro, j’ai 19 ans et je suis étudiante à l’ECV en prépa animation & game.
Pourquoi avoir choisi cette formation ? Pourquoi avoir choisi l’ECV ?
Le cinéma d’animation est une passion depuis que je suis petite. J’ai donc recherché les écoles qui pouvaient m’apporter le meilleur des enseignements dans ce domaine et me voilà donc à l’ECV. Je l’ai choisie car c’est une école qui propose un cursus complet. Elle accompagne ses élèves grâce à des professeurs impliqués qui cherchent à nous mettre en avant et à sortir de notre « zone de confort » pour aller encore plus loin.
Quel a été votre parcours avant d’intégrer le cursus ?
Avant d’intégrer cette école, j’ai eu un baccalauréat économique et social. Je suis par la suite allée à la faculté de Rennes 2 en art du spectacle (filière cinéma). Mais la faculté reste très théorique, je me suis donc tournée vers la pratique en choisissant l’ECV.
Quelle est votre matière préférée et pourquoi ?
Dans cette première année, mon cours préféré est l’illustration car nous sommes vraiment libres d’interpréter les choses à notre manière, et surtout avec notre « patte » artistique. Les dessins de ce cours sont très personnels et différents pour chacun.
Auriez-vous un conseil pour les futur(e)s étudiant(e)s ?
Si j’avais un conseil à vous donner ce serait de vous faire confiance, car on évolue très vite peu importe de quel niveau on part. Il suffit de se lancer.
Si tu as participé à un workshop ECV, explique-nous le principe ?
Notre premier workshop a été le plus marquant. Déjà parce que nous avons été encadrés par des grands noms du cinéma et de la BD. Mais aussi car on nous a lancé dans un projet de groupe qui consistait à réaliser un court-métrage d’une minute. Nous étions vraiment dans notre élément. Ces deux semaines ont été les meilleures de l’année selon moi. Les intervenants nous ont énormément appris sur les règles d’or du cinéma, du storyboard à la réalisation complète d’un film. Le travail de groupe était une excellente idée, ça nous a permis d’avoir un aperçu du monde professionnel, comment faire face à différents styles graphiques qui doivent s’unir pour créer un film. C’était vraiment enrichissant.