Marine, étudiante en Bachelor cinéma d’animation
Aujourd’hui, Marine Rabino étudiante en Bachelor cinéma d’animation nous raconte son expérience au sein de l’ECV Animation Bordeaux.
Bonjour Marine, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Marine Rabino et je suis en fin de troisième année dans la filière cinéma d’animation à l’ECV Animation de Bordeaux.
Pourquoi avoir choisi la formation cinéma d’animation ?
J’avoue que je ne savais plus quoi faire comme études, je suis rentrée dans le bâtiment des Chartrons mais sans grande conviction. Lucie m’a présenté les formations design et animation. La formation du cinéma d’animation a été Le déclic, à ce moment là, j’ai su que je voulais faire ça et que ça serait à l’ECV Bordeaux !
Quel a été votre parcours avant d’intégrer le cursus Animation ?
J’ai fait un bac scientifique, puis, vu que j’étais plus une amoureuse des costumes que des sciences, j’ai ensuite fait un an dans une école de mode à Bordeaux dans laquelle j’ai appris plein de choses mais rien sur le costume.
Votre matière préférée et pourquoi ?
Haha je crois que c’est la question la plus difficile à laquelle je dois répondre, j’aime beaucoup trop de matières pour ne pas dire toutes ! Néanmoins, je peux dire que celles que j’aime le moins, ce sont celles qui sont plus théoriques et dans lesquelles on ne pratique pas ou peu !
As-tu eu une expérience à l’internationale à l’ECV (workshop, Erasmus, stage…) ?
Oui ! J’ai eu la chance de partir un semestre à l’étranger grâce à l’ECV et à Erasmus ! Pour mon second semestre de troisième année, je suis partie en Angleterre dans une université qui propose une formation d’Animation et de VFX (les effets spéciaux).
Un conseil pour les futur(e)s étudiant(e)s de l’ECV ?
Je conseille d’être très curieux et de ne pas prendre les critiques faites sur son travail pour soi, car ce n’est pas la personne qui a travaillé qui est critiquée, en bien ou en mal, mais vraiment le travail accompli !
Oh et gardez toujours le sourire et la pêche, ça fait plaisir à tout le monde ?