Maxime, étudiant en Mastère Publicité
Maxime, étudiante en Mastère publicité à l’ECV Nantes nous parle de ses années aux sein de l’ECV.
Bonjour Maxime, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Maxime AZEGGAGH, je suis actuellement en cinquième année en mastère publicité à l’ECV NANTES.
Pourquoi avoir choisi cette formation ? Pourquoi avoir choisi l’ECV ?
J’ai choisi cette formation afin de pouvoir développer et enrichir ma créativité ainsi que approfondir mes connaissances dans les domaines de la communication visuelle. Á vrai dire, je ne me prédestinait absolument pas à aller dans une école de communication visuelle et c’est par le biais de plusieurs connaissances au sein du parcours que j’ai pris la décision de me lancer.
Quel a été votre parcours avant d’intégrer le cursus ?
J’ai d’abord étudié le droit pendant deux ans à l’Université de Nantes après le baccalauréat. J’ai ensuite passé un an à enregistrer un album et à me produire sur scène.
Quelle est votre matière préférée et pourquoi ?
J’apprécie énormément la vidéo. À mon sens c’est le médium le plus important en matière de communication aujourd’hui et pour les années à venir. C’est un support qui s’est complètement démocratisé et qui est devenu totalement accessible à tous !
Auriez-vous un conseil pour les futur(e)s étudiant(e)s ?
Soyez passionnés et amusez-vous ! C’est la clé de la créativité.
As-tu eu une expérience à l’internationale à l’ECV (workshop, Erasmus, stage…) ? Peux-tu nous en parler ?
J’ai eu la chance de pouvoir participer à un Workshop au sein du Georges Brown College à Toronto en troisième année. Chaque année ce workshop se déroule sur une durée de cinq jours et regroupent de nombreux étudiants du monde entier afin de résoudre des problématiques propres à la ville par le biais du design. C’est une expérience inoubliable qui m’a permis de rencontrer beaucoup de designers avec des spécialités totalement différentes de celles de l’ECV. De plus, Toronto est une ville multiculturelle qui m’a permis de nombreuses découvertes.