Romain, étudiant en prépa Animation & Game
Romain, étudiant en prépa animation & game à l’ECV Bordeaux nous parle de son année au sein du cursus animation et ce qui lui a donné envie de pousser les portes de l’école.
Bonjour Romain, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Romain Lacau et je suis étudiant en prépa animation & game dans le cursus Animation à l’ECV de Bordeaux.
Pourquoi avoir choisi la formation ?
J’ai choisi cette formation par passion pour le dessin. À travers le secteur de l’animation je me suis dit que je pourrai donner vie à mes personnages et raconter des histoires.
Quel a été votre parcours avant d’intégrer le cursus ?
Avant d’intégrer l’ECV, je m’étais orienté vers des études scientifiques (médecine et biologie). Mais après ma licence, je me suis rendu compte qu’il me manquait ce côté créatif pour pouvoir pleinement m’épanouir. C’est pourquoi je me suis tourné vers l’animation.
Votre matière préférée et pourquoi ?
Ma matière préférée est le modèle vivant. C’est un cours extrêmement complet qui aide à mieux appréhender l’anatomie humaine. Cela permet d’apprendre à dessiner plus précisément, avec de l’assurance, et de donner de la dynamique à ses dessins grâce aux études de gestuelle. C’est donc essentiel afin de pouvoir dessiner des personnages en entier et dans des positions intéressantes.
Un conseil pour les futur(e)s étudiant(e)s ?
Mon conseil pour les futur(e)s étudiant(e)s serait avant tout de bien s’organiser. Cela devient de toute façon nécessaire en cours d’année si l’on souhaite avoir un rythme de vie sain. Il faut également savoir s’amuser et échanger avec les autres élèves pour pouvoir s’améliorer. Avancer en groupe est une véritable source de motivation pour soi, mais aussi pour les autres.
Pourquoi avoir choisi l’ECV ?
Au départ je me suis intéressé à l’ECV parce que le contenu pédagogique et les différents cursus proposés correspondaient à ce que je recherchais. Mais c’est suite aux journées portes ouvertes et après avoir passé une journée d’immersion dans l’école que j’ai choisi l’ECV. Le sérieux de l’école, les statistiques sur l’insertion professionnelle des étudiants à la fin de leur cursus, et l’ambiance générale ont été des critères déterminants pour moi.