Louis, étudiant en Bachelor Chef de Projet
Aujourd’hui, Louis De Beschart, étudiant en première année du Bachelor Chef de Projet nous raconte son expérience au sein de l’ECV Digital Aix-en-Provence.
C’est comment la 1ère année à ECV Digital Aix-en-Provence ?
L’ECV Digital permet d’avoir une approche globale sur les différents métiers du Web ! Dans cette école nous apprenons à développer, utiliser des logiciels PAO, mettre en place des stratégies marketing, analyse et établissement d’une expérience utilisateur, avoir une culture artistique et digitale.
L’environnement dans lequel nous évoluons est très agréable, le campus est placé près du centre-ville de Aix-en-Provence. Les salles de classes sont modulables en fonction des projets que l’on entreprend individuellement ou en groupe.
L’école est « conviviale » on peut voir de superbes projets réalisés par les élèves affichés sur les murs de l’école ce qui donne une ambiance créative et bien plus sympathique ! On échange aussi entre élèves de différentes promotions, certains sont plus fort dans un domaine que l’autre ce qui permet aussi de pouvoir échanger et partager ses connaissances.
Si tu devais faire un bilan de ton année ?
Elle était super intéressante ! Les projets réalisés et proposés par les intervenants nous permettent de se mettre en situation professionnel dès la 1ère année. Pour moi elle a été très instructive, les workshops et projets de cours des différentes matières apportent une riche expérience pour les prochains projets mais également pour soi !
Maintenant tu es en stage, c’est facile à trouver ?
Personnellement j’ai pu trouver mon stage grâce aux réseaux personnel que j’ai ! Mais très régulièrement l’école ECV nous relaye des propositions de stages pertinentes en fonction de nos profils et de nos compétences à chacun. Nous utilisons les réseaux afin de communiquer entre nous, chacun peut voir et accéder aux différentes annonces. Les intervenants qui nous font cours aussi nous transmets plusieurs offres de stages. Je dirais donc qu’il est IMPOSSIBLE de ne pas trouver de stage si on cherche !