Voir des membres de la communauté créative de l’ECV collaborer, c’est toujours pour nous une très belle nouvelle !
C’est avec plaisir que nous mettons aujourd’hui en lumière Embruns Studio, le projet de Maxime Azeggagh et Louis Tricot, respectivement diplômé promotion 2020 du Mastère DA Digitale et Publicitaire et étudiant en Mastère 2 Webdesign. Ils nous en disent plus sur leurs parcours, leur rencontre et leur projet : Embruns Studio.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Maxime : Je m’appelle Maxime AZEGGAGH, je suis Directeur Artistique et Réalisateur. Je suis diplômé 2020 de l’ECV Nantes.
Louis : Je suis Louis TRICOT, j’ai 24 ans et je suis étudiant en Mastère 2 Web Design en alternance chez Beneteau.
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
On peut dire que l’on s’est rencontrés deux fois !
Louis : Nous nous sommes rencontrés lors de notre année de prépa à l’ECV en 2015. Nous étions dans la même classe, et à la fin de cette prépa Maxime s’est dirigé dans le cursus design et de mon côté, j’ai décidé de m’orienter vers le cursus digital qui venait d’être lancé sur le campus de l’ECV Nantes.
Maxime : Puis sans se perdre de vue pour autant on s’est contacté à nouveau lors du premier confinement. Nous avons beaucoup échangé pendant cette période et c’est ce qui nous a amené à collaborer.
Le Studio Embruns c’est quoi ?
Louis : Embruns, c’est le studio que nous avons décidé de créer en octobre 2020 avec Maxime. Notre volonté est de renforcer l’identité des marques via la création de contenu ( Vidéo, photo, Sound Design). Nos prestations s’adressent aux entreprises, start up, aux équipementiers et à des figures emblématiques dans tous les domaines sportifs. Notre but est de raconter une histoire forte et unique pour chacun de nos clients.
Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à monter ce projet ensemble ?
Maxime : Nous avons suivi, au cours de nos études, les parcours de l’un et de l’autre et nous avons très vite remarqué que nous avions des profils complémentaires. Louis m’a contacté peu après mon diplôme pour me proposer de l’aider sur un tournage en Corse pour un sportif ambassadeur d’une marque de voiture. On a tout de suite vu que notre binôme fonctionnait très bien et on a décidé de continuer à travailler ensemble.
Louis : Je savais que Maxime faisait aussi de la vidéo et de la photo et comme j’avais pour projet après mon alternance de créer un petit studio, je lui ai proposé de venir avec moi sur ce tournage pour voir comment on travaillait ensemble. Nous nous sommes rendu compte que nous étions très complémentaires que ce soit lors de la prise d’image et du montage.
C’est donc en rentrant de ce tournage dans l’avion que nous nous sommes dit que ce serait bien de monter un projet ensemble !
Sur quelle typologie de projets travaillez-vous via Studio Embruns ?
Pour le moment, nous travaillons sur du Brand content, du sport et l’institutionnel. Nous venons de finir un projet de création de contenu pour Mazda France et nous travaillons actuellement sur un film institutionnel pour une entreprise bretonne.
Quelle est la répartition de vos rôles à chacun ? Est-ce que vous êtes plutôt touche à tout ou complémentaire ?
Maxime : Nous sommes tous les deux touche à tout mais nous avons aussi nos spécialités. Nous cadrons tous les deux et nous montons nos vidéos ensemble. Louis de son côté pilote les drones lors des tournages et je m’occupe des plans aquatiques et de tout le sound design des projets. Ça nous permet d’être très efficace aussi bien en shooting qu’en post-production.
En quoi votre formation à l’ECV vous sert dans votre vie pro et plus particulièrement pour Embruns Studio ?
À l’ECV, on apprend notamment à développer toute la phase de préparation du projet, en particulier la partie recommandation. Cet enseignement nous permet d’aiguiller nos clients quand leur besoin n’est pas forcément bien défini.
Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?
Pleins de projets variés qui permettront à Embruns d’évoluer !
Quel conseil donneriez-vous à des étudiants ou futurs étudiants de l’ECV qui souhaiteraient monter leur projet pendant ou après leur diplôme ?
Maxime : N’attendez pas d’être « prêt », vous ne le serez jamais 😉 !
Sans prendre de risques pour autant il faut foncer lorsque vous avez des opportunités et chaque projet vous fera grandir. Ça permet aussi de sortir de sa zone de confort et de tenter de nouvelles expériences.
Louis : Profitez d’être à l’école pour commencer à créer vos futurs projets, cela vous permettra de bien vous entourer : l’équipe pédagogique , les intervenants, mais aussi nos camarades de classe, qui vous conseilleront et vous aideront.
C’est souvent compliqué d’allier études et projet pro. Pour autant, vous trouverez toujours des liens entre vos projets professionnels et vos projets d’écoles. Ils vous permettront d’avancer en parallèle de vos études.
Merci à Maxime et Louis d’avoir répondu à nos questions. Nous leur souhaitons la plus belle des réussites dans leur projet ! 🙌
- Pour découvrir l’univers de Embruns Studio, rendez-vous sur leur site ➡️ https://embruns-studio.com/
- Vous pouvez aussi jeter un petit coup d’oeil 👀 à leur compte instagram ici https://www.instagram.com/embruns_studio/