The work revolution, en collaboration avec Offishall
Du 15 au 19 février dernier, nos étudiants en première année de mastère à l’ECV Digital Paris, toutes spécialités confondues, participaient à une semaine de Creative Technology. En collaboration avec Offishall, ils ont travaillé sur la thématique de la révolution du travail.
The Work Revolution avec Offishall
Audrey Barbier Litvak, fondatrice d’Offishall, une entreprise de conseils et d’édition de logiciels qui accompagne les entreprises et leurs salariés dans les mutations du travail, est venue à la rencontre de nos étudiants pour les briefer sur la thématique et les enjeux de cette semaine intensive : le smart working.
La crise actuelle a bouleversé l’organisation du travail dans de nombreuses entreprises. Salariés et dirigeants ont dû s’adapter aux contraintes sanitaires et se ré-inventer dans leurs pratiques. Alors que le gouvernement encourage fortement la pratique du télétravail lorsqu’il est possible, nos étudiants avaient pour mission d’accompagner de la manière la plus créative et innovante possible la nouvelle révolution du travail en développant une stratégie de marque autour d’Offishall pour en faire une référence incontournable.
Les livrables attendus :
- une recommandation stratégique sur la marque, son positionnement, son écosystème digital (multicanaux et communautaire) et ses services pour les entreprises,
- un audit de l’existant, observation marché et concurrence,
- une réflexion sur l’UX (expérience et parcours utilisateurs) de l’application et du site internet vitrine,
- une proposition d’optimisation du design, des interfaces et des interactions,
- une réorganisation des fonctionnalités avec la création de nouvelles fonctionnalités métiers et une proposition d’amélioration de la version MVP d’Offishall Planning.
Créativité, innovation, technologies… Les étudiants ont fait appel à l’ensemble de leurs compétences et savoir-faire pour proposer des solutions agiles et adaptées aux besoins des entreprises.
La Creative Technology est une période très enrichissante où nous apprenons à travailler avec des personnes qui ont des compétences diverses, comme dans une agence. La problématique d’actualité permet de réfléchir sur un projet concret et nous challenge !
Sandra Leroux, étudiante en Mastère Stratégie & Communication Digitale
Le studio Milk met l’accent sur la communauté
Blajen Kabelako, Océane Teixeira, Marie Cassirame, Hippolyte Kaoua, Clotilde Lourdin, Yengui Ngoma et Stan Delamourd se sont présentés devant le jury avec leur agence Milk.
Après une refonte de l’identité graphique, ils ont proposé d’orienter la stratégie de l’entreprise, reposant sur 3 piliers : le bien-être, la communauté et la transparence, autour d’une application communautaire, un dashboard complet et personnalisable permettant la planification d’événements. Ils mettent ainsi l’Homme au cœur de son travail grâce à un service organisationnel.
👏 Bravo au studio Milk qui a su se départager en proposant une recommandation optimale pour Offishall et félicitations à tous nos étudiants pour leur investissement et la pertinence de leurs rendus.