Workshop packaging avec Anne-sophie Rhodes
Depuis le 16 mars, la continuité pédagogique est pleinement assurée sur l’ensemble de nos campus ECV. Parallèlement aux cours à distance, des workshops ont été organisés pour l’ensemble de nos étudiants dans l’ensemble des cursus. Retour sur le workshop Packaging mené par Anne-Sophie Rhodes pour les étudiants en 1ère année de Mastère Graphic Design de l’ECV Lille, qui selon ses mots, « ont tous joué le jeu ».
Petite parenthèse fraîcheur avec le Workshop d’Anne-Sophie RHODES, proposé aux étudiants de l’ECV Lille en Mastère Graphic Design.
Le but ? Travailler à distance sur la création d’une marque de glace et de l’ensemble de ses produits dérivés. Après avoir fait le choix d’un nom de marque bien spécifique, les étudiants ont dû réaliser un moodboard d’inspiration leur permettant de choisir et de construire leur projet. Ils ont également eu pour objectif la création d’un board de présentation de la marque, ainsi qu’une présentation de quelques produits de la gamme. Enfin, des affiches, une page d’accueil de site internet et une vitrine de boutique pouvaient également être imaginés.
Les volumes, les parfums ont été entièrement imaginés et créés par les étudiants. Des choix profondément personnels et en accord avec les valeurs de chacun : des glaces salées aux goût surprenants, des glaces bio et locales mettant en avant le patrimoine, ou encore des glaces légères convenant aux personnes désirant contrôler leur consommation de sucre (sportives, diabétiques…)
« Le thème de la glace m’a donné envie de travailler sur des choses qui évoquent la simplicité, le minimalisme et la douceur. J’avais également en tête d’imaginer une marque de glace qui propose des produits moins sucrés, m’inspirant des « Belles envies », une boutique de pâtisserie sur Paris qui propose des mets avec un indice glycémique très bas. » Joséphine KERR
Le packaging est une matière essentielle enseignée au sein du cursus Design de l’ECV. Elle permet à l’étudiant d’exprimer pleinement sa créativité tout en l’invitant à respecter certaines contraintes et règles liées à un produit. Cette discipline encourage l’étudiant à avoir une vision 360, en faisant appel à l’ensemble des disciplines graphiques parcourues le long de son apprentissage : typographie, couleur, illustration, mise en page, ou encore photographie.